LES AMIS DE LA CROIX GLORIEUSE 

App. 1-7 App. 8-14 App. 15-16 App. 17 App. 18-22 App. 23-28 App. 29-34 App. 35-44 App. 45-49

Le MESSAGE DU CHRIST

"Le Message de Dozulé - suite"

15ème APPARITION

Vendredi 5 avril 1974 à 15 h 40

A la chapelle, le halo de Lumière se forme à la place de l'Ostensoir puis Jésus apparaît les mains tendues comme pour accueillir Madeleine qui L'admire "tellement c'est merveilleux".

Il lui sourit.

Elle Lui demande tout haut :

"Si vous êtes le Christ, pourquoi je ne vois jamais vos Plaies ?"

Le prêtre l'avait chargée de faire cette demande.

Jésus continuait de lui sourire.

"Quelle douceur inexplicable je ressentais à ce moment-là, je ne me sentais plus sur terre", écrit-elle.

Jésus lève alors La main droite et lui dit :

"La Paix soit avec vous"

"Dites ceci à haute voix :

ensuite Il a dit en reprenant sa position normale et ne souriant plus :

"Jésus demande : pourquoi ce trouble, pourquoi ces pensées s'élèvent-elles en vous ? Vous, les prêtres qui avez la charge d'accomplir ce que Je vous demande, est-il plus facile de crier miracle en voyant l'eau jaillir de la montagne que d'entendre la servante du Seigneur prononcer des paroles qu'elle ne connaît pas ? Hommes de peu de foi, souvenez-vous de Ma Parole."

La voix de Jésus était sévère :

"Ceux qui viendront en Mon Nom parleront des langues inconnues d'eux."

Après un petit moment de silence, et sans préciser de le répéter :

N'ayez aucun doute, levez-vous, touchez Mes Mains."

Madeleine s'est levée, Jésus lui a présenté Sa main gauche, puis Sa main droite.

Elle écrit :

"J'ai donc pris Ses deux mains dans les miennes."

(Les personnes présentes ont vu Madeleine tendre ses deux mains à droite puis à gauche, de chaque côté de l'ostensoir comme pour prendre les mains du Christ).

Il m'a dit :

"N'ayez plus de doute, un esprit n'a pas de main, pas de chair."

Madeleine s'est remise à genoux, à sa place.

Jésus lui a dit :

"Dites-leur ceci : (elle a répété tout haut) n'ayez plus de doute, c'est bien Jésus Ressuscité que je vois aujourd'hui pour la septième fois*. Je viens de Lui toucher les Mains."

Puis répondant aussi au désir de ceux qui ne savaient où creuser le bassin, Madeleine demande tout haut :

"Seigneur, où faut-il creuser pour avoir de l'eau ?"

Il lui a répondu :

"La Croix Glorieuse élevée sur la haute butte, la plus proche de la limite du territoire de Dozulé, à l'endroit exact où se trouve l'arbre à fruits, l'arbre du Péché, car la Croix Glorieuse relèvera de tout péché. Ses bras doivent se dresser de l'Orient à l'Occident. Chaque bras doit mesurer 123 mètres et sa hauteur six fois plus. C'est à partir de ces 123 mètres, lieu qu'occupe la Croix, que doivent se mesurer les 100 mètres. Puis faites creuser un bassin de 2 mètres sur 1,50 mètre et 1 mètre de profondeur. Faites un enclos. De l'eau en sortira."

Puis, Jésus ajoute :

"Si votre coeur est sec, il y aura peu d'eau et peu seront sauvés."

Puis Il dit :

"Vos amici Mei estis si feceritis quae Ego praecipio vobis, dixit Dominus."

Jésus ajoute :

"Mettez la main gauche sur votre coeur et la droite posée dessus."

Puis Jésus disparaît, Madeleine est retournée ainsi à sa place.

Elle a envie de crier sa joie, elle pleure de joie et dit au prêtre et à une personne présente, en sortant de la chapelle :

"Jésus est bien vivant. Ressuscité en chair, je Lui ai touché Ses mains. Ce sont des mains de chair comme les nôtres, elles sont tièdes... j'avais envie de chanter..."

Sur sa demande, on chante le Magnificat.

"J'ai ordre de ne rien dire, on doit obéir aux prêtres et aux évêques, c'est cela qui m 'a retenue. J'aurais voulu crier ma joie à tout le monde afin de donner la Joie de Jésus Ressuscité à. tous ceux qui doutent."

- Traduction du latin : Vous êtes Mes amis si vous faites ce que Je vous commande, dit le Seigneur.
* Voir note en fin de Message.

Vendredi-Saint 12 avril 1974

Dans l'après-midi, après accord entre soeur B. et le propriétaire de l'herbage, trois hommes creusèrent le bassin. Il faisait froid, et sur un réchaud à alcool, dans le fond du bassin en cours de creusement, soeur B. réchauffa du café pour les volontaires...

16ème APPARITION

Jésus se présente les mains tendues vers Madeleine. Il lui sourit, elle est très heureuse, elle resterait indéfiniment en Sa présence. Il dit :

"Dites ceci à haute voix :

"Le prêtre n'est pas dans l'erreur, cet arbre penché est le symbole du péché. Arrachez-le avant que n'apparaissent les fruits, et hâtez-vous de faire élever à sa place la Croix Glorieuse, car la Croix Glorieuse relèvera de tout péché."

Madeleine dit :

"Un instant après, Jésus a mis les mains jointes sur Sa poitrine. Il m'a regardée tristement, j'ai vu deux larmes couler de Ses yeux. J'ai pleuré à ce moment-là. Jésus était si triste."

Ensuite, Il a dit :

"Malheur à l'humanité tout entière, s'il n'y a pas d'eau dans ce bassin dans les cinquante jours qui suivent sa mise à jour, car Satan empêche la purification du plus grand nombre. Souvenez-vous de Ma Parole, Je laisserai agir à cause du manque de Foi."

Un moment après :

"Dites à l'Eglise qu'elle envoie des Messages dans le monde entier et qu'elle se hâte de faire élever, à l'endroit indiqué, la Croix Glorieuse et au pied un Sanctuaire. Tous viendront s'y repentir et y trouver la Paix et la Joie. La Croix Glorieuse, ou le Signe du Fils de l'Homme, est l'annonce du prochain retour dans la Gloire de Jésus Ressuscité. Quand cette Croix sera élevée de terre, J'attirerai tout à Moi."

Jésus dit ensuite :

"Trouvez onze personnes dans cette ville bénie et sacrée, elles seront Mes disciples. Elles quêteront de porte en porte en Mon Nom pour l'élévation de la Croix Glorieuse. Et voici les commandements que doit respecter chaque disciple :

- Travaillez jusqu'à l'élévation de la Croix Glorieuse,
- soyez humbles, patients, charitables, afin que l'on reconnaisse en vous Mes disciples,
- ne cherchez aucun intérêt personnel, uniquement celui de faire élever la Croix Glorieuse, car tout homme qui sera venu s'y repentir sera sauvé."

Ensuite Jésus lui dit, sans préciser de le répéter :

"Dites au prêtre que Je vous visite pour la dix-septième fois, car la Croix Glorieuse, c'est aussi Jésus Ressuscité."

Note : En vain, le prêtre et Madeleine avaient gravi ensemble la Haute-Butte pour essayer de localiser le lieu de la Croix. Ensuite, ils s'aidèrent de lampes électriques pointées vers le ciel.
Madeleine resta à la fenêtre d'où elle avait vu six fois la Croix et dirigea le prêtre qui faisait l'ascension de la Haute-Butte. Celui-ci aboutit sur un petit oppidum circulaire délimité par un fossé et qui, précisément est à la limite du territoire de Dozulé. Restait à situer sur cet oppidum l'endroit exact où le Seigneur demandait l'implantation de la Croix.
Le prêtre pensait que ce pouvait bien être à la place de ce pommier penché. Mais il n'en était pas sûr et n'en dormit pas de la nuit.

Jésus confirme ici la justesse de son sentiment.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
LE BASSIN DE LA PURIFICATION

Site Sacré

en chemin vers
la Haute-Butte

Le bassin avait été creusé en comptant 223 mètres sur une corde attachée au tronc de ce pommier. La venue de l'eau dans ce bassin devint la préoccupation essentielle. On en oublia même de se rendre sur le lieu de la Croix. Pour cette eau qui ne vient pas, on fait une neuvaine après la Pentecôte.

Une nuit, Madeleine et Soeur M. rêvent que l'eau est apparue dans le bassin, en font part au prêtre le matin qui répond : "Que vous faites de beaux rêves, ma Soeur." Il avait constaté la veille au soir, qu'il n'y avait pas d'eau dans le bassin. Madeleine monte tout de même à la Haute Butte et constate que l'eau est bien là, et beaucoup : 30 centimètres de hauteur.

La station météorologique questionnée, répond qu'il n'a pas plu la nuit précédente et qu'une telle hauteur ne peut être amenée par une pluie.

PAGE PRÉCÉDENTE   PAGE SUIVANTE
App. 1-7 App. 8-14 App. 15-16 App. 17 App. 18-22 App. 23-28 App. 29-34 App. 35-44 App. 45-49

"LES AMIS DE LA CROIX GLORIEUSE"
FRIENDS OF THE GLORIOUS CROSS
171, rue de l'Université - 75007 PARIS / FRANCE
Permanence : Mardi au Vendredi de 14h à 17h
Tél. : 33 (0)1 47 53 06 23